couture entre 2 objets réduits
Posted: Sat Feb 15, 2014 10:46 am
Bonjour,
je viens d'acquérir polygon cruncher dans le cadre d'un projet particulier : j'ai une grotte 3D entièrement texturée composée de 50 "petits" modèles séparés ayant chaqu'un un UV propre et une texture propre. Les morceaux se combinent parfaitement (superposition des bords) pour ne pas voir de couture.
Mon soucis, lorsque je réduit les polygones (sous maya avec polygon cruncher), même en préservant le border, à un certain niveau de réduction (60%) il me les modifie.
Ma question : Y a t'il une "option" ou une astuce qui permet de préserver les bords quel que soit le niveau de réduction ? J'en aurais vraiment besoin car là je suis totalement perdu
(Pour info : ma scène totale fait 27 millions de polygones avec 50 modèles maillés et 50 textures)
Merci d'avance
ps : y a t'il un "manuel" polygon cruncher qui présente les différentes fonctionnalités de celui-ci???
je viens d'acquérir polygon cruncher dans le cadre d'un projet particulier : j'ai une grotte 3D entièrement texturée composée de 50 "petits" modèles séparés ayant chaqu'un un UV propre et une texture propre. Les morceaux se combinent parfaitement (superposition des bords) pour ne pas voir de couture.
Mon soucis, lorsque je réduit les polygones (sous maya avec polygon cruncher), même en préservant le border, à un certain niveau de réduction (60%) il me les modifie.
Ma question : Y a t'il une "option" ou une astuce qui permet de préserver les bords quel que soit le niveau de réduction ? J'en aurais vraiment besoin car là je suis totalement perdu
(Pour info : ma scène totale fait 27 millions de polygones avec 50 modèles maillés et 50 textures)
Merci d'avance
ps : y a t'il un "manuel" polygon cruncher qui présente les différentes fonctionnalités de celui-ci???